À propos

7

Je souhaite vous offrir des espaces de connexion et d’apprentissage,
où la santé est intuitive, puissante et florissante,
où la naturopathie est un art de vivre.

Une invitation à se reconnecter à son corps et renouer avec ses sensations,
à (re)devenir autonome avec sa santé et celle de sa famille,
à comprendre les lois du vivant et à les respecter.

Une transmission de savoir, de femme à femme.
Tel un appel à la communauté, à la sororité.
Mais aussi un plaidoyer pour la planète,
dont nous faisons partie.

Je vous invite à incarner pleinement votre essence féminine, 
écouter vos besoins et développer votre instinct, 
honorer la terre et fêter la lune, 
reconnecter au vivant.

Bienvenue dans ce nouveau paradigme!

Alizé De Troy ND.A.

Naturopathe agrée de l’ANAQ, et phytothérapeute, je partage avec vous mon approche intuitive de la santé et ma vision du monde de demain en vous invitant à ramener la nature au cœur du quotidien, pour vous nourrir, vous soigner et vous reconnecter à notre essence profonde. 

Curieuse de tout et gourmande de savoir, mon chemin m’a guidée vers la périnatalité, puis la naturopathie, pour explorer plus en profondeur encore la complexité du corps humain, la splendeur du féminin et la magie des plantes médicinales. 

Ma première passion c’est de comprendre la personnalité unique des plantes, leurs odeurs, leurs saveurs, leurs médecines et de les associer pour décupler leurs effets. 

Fascinée par les cycles hormonaux féminins et l’impact qu’ils ont sur l’humeur, l’énergie, la créativité et les relations sociales, j’ai à coeur de vous accompagner dans vos enjeux entourant le cycle menstruel et vous guider pour vivre en harmonie avec votre nature cyclique. 

Plus récemment tombée dans le grand monde des neurosciences, je continue d’approfondir mes connaissances des dynamiques neuro-comportementales afin d’optimiser votre bien-être émotionnel, mental, ainsi que de retrouver votre vitalité et votre performance. 

Ce qui m’anime profondément c’est de réveiller en chacun de vous la force innée qui vous habite et de vous guider avec douceur et bienveillance vers le mieux-être.

Mes formations en bref

  • 2024 Formation continue, encore et toujours!
  • 2018 – 2024 Naturopathie scientifique, IESN
  • 2023 Rythmes, Cynthia MA
  • 2022 Danza Medicina, Nai’a
  • 2022 L’Art de Faciliter, Ge Locas
  • 2022 Cérémonie de cacao sacré, Ge Locas et Julie Scalune
  • 2017 – 2019 Accompagnante à la naissance, La Source en soi
  • 2017 Doula postnatale, Maternité Sacrée
  • 2016 Alimentation ayurvédique, Académie ayurvédique
  • Mon parcours professionnel

    Après un début de carrière dans la gestion de projets et l’évènementiel, une grande soif de liberté et d’alignement m’a amenée à tout quitter pour réinventer ma vie. L’appel du soin et de l’humain était fort, mais la voie à prendre n’était pas si claire encore. J’ai fait mes premiers pas dans le monde de la périnatalité en me formant à l’accompagnement à la naissance. La grande porte de la puissance féminine s’est ouverte ici. Mon travail au sein d’une maison de naissance a été l’une des expériences les plus puissantes de ma carrière mais m’a aussi amenée à dépasser les limites de mon corps. 

    Étant très cartésienne, j’ai ressenti le besoin de comprendre plus en profondeur la physiologie du corps humain. J’ai alors décidé de plonger dans des études à saveur hautement scientifique à l’Institut d’Enseignement en Science Naturopathique (IESN). J’ai développé un goût prononcé pour la compréhension des processus biochimiques du corps humain, ses mécanismes d’autorégulation si pertinents mais aussi pour la recherche d’informations justes, approfondies, vérifiables et modernes. 

    Et puisqu’on a jamais fini d’apprendre, j’investis beaucoup de temps dans de la formation continue notamment dans les domaines de la santé féminine et des neurosciences. 

    Mon parcours personnel

    D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours adoré passer mon temps dans la cuisine à explorer, goûter, agencer les saveurs et les couleurs. Par ailleurs, ma conscience écologique n’a fait que grandir depuis la dernière décennie et a fait changer ma vision de l’alimentation pour la réorienter vers une alimentation plus végétale. Cette transition alimentaire a réveillé avec elle un grand besoin de comprendre les mécanismes du corps pour me permettre de trouver un équilibre, malgré cette réorganisation de l’assiette. C’est avec la naturopathie que j’ai pu mettre en adéquation mes besoins et mes valeurs, sans jamais oublier le plaisir. 

    En parallèle, et puisqu’on est toujours soi-même son premier client. C’est mon côté multi-passionné et multi-potentiels qui m’ont poussé à être sur tous les fronts et à brûler la chandelle par les deux bouts. Mes emplois consécutifs m’ont toujours menée à donner mon coeur et mon énergie sans compter et inévitablement à m’épuiser. Déterminée à comprendre ce qui me menait inlassablement vers ces phases de fatigue intense, de perte de sens et de motivation, je me suis plongée dans un long travail de recherche sur les causes profondes du burn out. Un chemin aussi confrontant que fascinant qui m’a permis de mieux comprendre les dynamiques neuro-comportementales et les besoins profonds d’un système nerveux fonctionnel et performant. 

    C’est un parcours que je continue d’avancer pas à pas, mais je peux dire aujourd’hui que je vis enfin en harmonie avec mon corps, avec ses cycles et ses besoins, et que mon système nerveux a retrouvé une nouvelle vitalité. Je me sens plus incarnée que jamais, alignée et profondément passionnée par ce nouveau métier. 

    Mon amour pour les espaces intentionnels

    Initée aux tentes rouges durant mon parcours en accompagnement à la naissance, je suis profondément tombée en amour avec ces espaces de parole, de partage et de vulnérabilité. Il se crée dans les espaces intentionnels un vortex qui nous emmène tout droit au plus profond de notre âme, là où on ne peut se mentir, ni se cacher. Là aussi où on peut observer avec douceur nos blessures intérieures et les panser avec une infinie douceur et avec toute la force d’un cercle. Les espaces intentionnels sont des lieux transformateurs, où l’on peut se permettre de baisser les masques et de goûter à se vraie nature. Ce sont des espaces où l’on ne fait qu’un avec son âme. 

    Au travers de mon parcours, j’ai été formée à offrir des cérémonies de cacao, des cercles de partage et à guider de la danse intuitive. C’est avec celle-ci que j’ai personnellement le plus reconnecté à moi. J’aime utiliser le cacao en support de la transformation. La naturopathie, la phytothérapie et les espaces cérémoniels sont pour moi plusieurs facettes d’une même pièce, celle de la connexion profonde à sa vraie nature et à son étincelle de vie.  

     

    15

    La nature sait toujours où nous emmener, à nous de réapprendre à l'écouter.